Objets volants non identifiés

Mythe, réalité, désinformation, conspiration ?

 

Juin 2000, un E-mail adressé aux membres de la liste UFOWEB attestait du témoignage d'un pilote de chasse de l'armée allemande.

L'homme aujourd'hui âgé de 105 ans, était l'ailier du célèbre Baron Rouge.

Le pilote retraité affirme qu'au retour d'une mission en 1917, alors qu'ils survolaient la Belgique, le Baron Rouge et son ailier virent un OVNI, à l'aura orange. Ne sachant évidemment pas de quoi il s'agissait, le Baron fit feu.

L'OVNI fut atteint, et une fois au sol, deux créatures de petite taille, chauves, s'enfuirent dans les bois.

Durant la seconde guerre mondiale, nombre de pilotes virent ce qu'ils appèleront des "Foo-Fighters", à savoir des boules lumineuses semblant suivre les avions de chasse, apparaissant de nulle part, pour s'évanouir de la même manière.

Puis, arriva 1947, l'incident de Roswell.

Les faits sont connus : Mac Brazel, fermier dans la petite localité du Nouveau Mexique, découvrit sur ses terres, au lendemain d'un orage, les restes de ce que les fervents défenseurs de la thèse OVNI, affirment être ceux d'une soucoupe volante.

L'armée fait publier un communiqué de presse allant de ce sens, puis un démenti selon lequel, il s'agissait des restes d'un ballon météo.

L'affaire était plus épineuse, puisque des cadavres d'EBE, mais aussi, au moins un extra-terrestre vivant aurait aussi été récupéré.

La Zone 51, la vague d'observation mexicaine, française, belge sont autant de témoignages qui viennent accréditer un fait aussi clair que un et un font deux : le phénomène OVNI n'est pas neuf et cache, c'est évident, autre chose que des expérimentations militaires.

 

Qui est au courant ?

 

Il y a forcément des personnes qui en savent plus que d'autres sur ce dossier immense.

Les militaires sont certainement les plus informés à ce sujet. Mais, secret d'Etat oblige, personne d'autre ne doit savoir.

Alors, comment faire pour dénouer un sac de nœuds aussi épais ?

Chercher bien sûr ! Mais, moins les informations officielles passent, plus les rumeurs ont un environnement assez fertile que pour grossir et se répandre.

 

Il y a trop de témoignages, photos, films ou faits rapportés pour que le dossier OVNI ne révèle rien d'autre que des rumeurs, secrets militaires ou autres manipulations

 

 Première thèse : la conspiration militaire totale.

 

C'est une théorie assez tentante.

L'idée est que, les militaires savent beaucoup plus que le commun des mortels à propos des OVNIS, mais dissimulent toutes les infos à ce sujet.

Plusieurs raisons à cela.

La première est d'éviter des catastrophes du genre, effondrement des différents systèmes ( religieux, économiques, politiques …)

La deuxième : éviter des mouvements de panique dus à la vérité enfin avouée.

La troisième : ne pas avertir les ennemis potentiels de la supériorité technique dont le camps "récupérateur" peut à présent faire preuve.

Tentant, mais assez improbable !

En effet, imaginons un instant que les Américains aient bel et bien récupéré un vaisseau et ses occupants. Si le dialogue s'est installé, les militaires auront immanquablement tâcher d'exploiter les ressources techniques de l'appareil échoué. Quelle force ce serait de pouvoir être sur le terrain de l'ennemi, où qu'il se trouve, le tout entre les tic tac d'une horloge, sans compter la puissance de fou qui, à l'instar du moyen de propulsion doit vraiment être terrible !

Il faut dès lors remiser cette hypothèse au oubliettes puisque les différents engagements des militaires américains dans le monde n'ont jamais fait apparaître des technologies aussi révolutionnaires.

Le chasseur furtif lors de la guerre du Golfe, les tirs de missiles coordonnés par GPS sont des innovations déjà utilisées, parfois sous d'autres formes, depuis de nombreuses années !

Donc ni au Vietnam, ni dans le Golfe, ni ailleurs, l'US Air Force n'a montré de soucoupes reconstituées.

Seul, l'Avrocar, qui dort aujourd'hui en pièces détachées, fut un tentative stérile d'exploiter cette technologie, pour le moins exotique.

Si on parle de conspiration militaire, il faut, on s'en rend compte, adapter quelque peu, les paramètres.

L'hypothèse suivante semble se tenir :

Les militaires ont récupéré un vaisseau, et ses occupants. Pour une ou plusieurs raisons, le dialogue n'a pu s'établir, obligeant l'USAF a essayé d'exploiter elle-même la technologie.

Elle n'a pas encore pu réussir à atteindre cet objectif, puisque aucune forme de dérivées n'a été mise en service lors d'opérations militaires de grandes envergures.

Dans le même raisonnement, il faut aussi oublier un éventuel contact avec des EBE.

Le silence est donc tenu pour éviter l'affolement général (pourtant les faits remontant à 1947, on peut compter sur l'évolution des mentalités), mais aussi, et surtout, pour ne pas prévenir les ennemis potentiels des formidables ressources peut-être exploitables un jour.

La fameuse Zone 51 cache-t-elle des vaisseaux extraterrestres échoués sur terre ?

Un mystère épais entoure Dream Land !

 

 

Deuxième thèse : l'expectative.

 

Il existe une autre possibilité, un autre cas de figure. Imaginons que les militaires soient au courant de la nature précise de ces apparitions, pour avoir récupéré des débris, avoir été approché ou encore avoir pu tenter un contact en y parvenant d'une manière toute relative.

Ils seraient alors dans l'expectative !

Mais, si c'est le cas, cela ne les empêche pas d'avoir une tonne d'informations intéressantes et donc, classifiées !

On parle parfois de ces cas où il y eut une "signature radar", une prise en chasse par des jets - comme ce fut le cas en Belgique - il est donc bel et bien possible que la Grande Muette (qui porte très bien son nom ) collecte dès qu'elle le peut des infos prises quasi à la source. Il se pourrait même que des contacts aient été pris, mais, que pour une ou plusieurs raisons, ceux-ci ne soient pas vraiment suivis.

Nous entrons là dans une autre forme de conspiration : on sait certaines choses, mais on ne dit rien.

Ce dont on peut être sûr, c'est que si contact il y eu, ou il y a, ceux-ci ne sont pas très avancés !

Aucune forme de connexion ne peut être faite avec un progrès technologique transcendant n'est à relever, et aucune activité suspecte n'est signalée concernant d'éventuelles habitudes bizarres de nos dirigeants. *

*Cette dernière phrase est assez floue, mais j'estime que si des contacts existaient, ceux-ci donneraient lieu à des rencontres, tout au moins des émissions radio ou autres, et ce genre de chose devient très vite le point de mire des journalistes.

Mais là aussi il y a un doute : l'immense radio télescope d'Arecibo (S.E.T.I.) pourrait être une couverture de ce genre de contact.

Si on part sur cette théorie, il faut d'urgence arrêter de marcher dans ce piège : je signale que le S.E.T.I. demande aux passionnés de télécharger un écran de veille traitant les données reçues par l'organisme, les lui renvoyant avant d'en recharger un autre lot. Sans le savoir, nous participons nous-mêmes au décryptage des messages dont on nous cache l'existence. Peut-être est-il bon certaines fois, d'arrêter de réfléchir !

Ce spécimen serait de l'espèce des "Gris".

Y-a-t-il des contacts entre les militaires et les EBE ?

 

 

 

 

 

Dans le Nevada, Zone 51 Ca ressemble à tout sauf à une piste normale !

 

 

 

 

Certaines infrastructures militaires ont vraiment de drôle d'allure ?

 

 

Troisième thèse : on se cherche.

 

Il est aussi la possibilité que rien ne soit fait !

Imaginons simplement qu'aucun contact n'ait été noué, et que militaires comme civils soient témoins de choses sans pouvoir en dire plus, à défaut d'information !

C'est, à mon sens, peu probable, mais possible, à un certain degré.

Personne ne saurait exactement qui ils sont, eux non plus !

En clair, comme lors de la "drôle de guerre", les antagonistes s'observent !

Le célèbre triangle observé en Belgique.

 

 

A droite, le territoire militaire de la base d'Albion, en France.

Si personne ne sait rien, pourquoi de nombreux témoins racontent-ils avoir fait d'étranges rencontres ?

 

Epilogue

 

Il n'est donc pas facile de se faire une opinion ferme et définitive.

Les choses dont nous sommes sûres sont les suivantes :

Autant de questions, et combien d'autres encore qui restent sans réponse.

Il y a une seule thèse que je ne développe pas : elle concerne le fait avancé par certains et qui ferait des OVNIS des appareils expérimentaux.

Je trouve cette explication absurde : depuis le temps qu'on voit des choses, pourquoi ne peut-on pas enfin constater l'avancée technologique de nos escadrilles de chasse ?

Et que faire des témoignages de l'Antiquité ?

J'espère que le tout proche futur nous en dira plus.

Bien à vous et merci de vos commentaires.

 

Researcher

 

Sommaire