LES OVNI INVISIBLES

Par Christian MACÉ

 

Pour les lecteurs intéressés par les manifestations particulières du Phénomène OVNI, nous allons vous faire DÉCOUVRIR LEUR PRÉSENCE INVISIBLE !

Nous aborderons ce dossier

de manière chronologique

Événement du 23 mai 1952, au dessus de la Péninsule du CAP,

Afrique du Sud

Références : Antonio Ribéra "Les 12 mystérieux triangles de la mort, des Bermudes au Japon", éd. De Vecchi, 1978, page 231.

Citation : " …Ce jour-là, les autorités militaires signalèrent à six reprises le passage, au dessus de la Péninsule du CAP, d’un "objet" mystérieux qui volait à 2.045 km /h à une altitude variant entre 1.500 et 4.000 mètres.

Cet engin, repéré au radar par deux officiers, N’ÉTAIT PAS VISIBLE DANS LE CIEL. Donc le radar a enregistré le passage d’une MASSE INVISIBLE !… Dans cette région du globe il y a eu de nombreux "atterrissages" d’OVNI… " Fin de citation.

 

Autre affaire, en CORSE, très

certainement vers les années 1965

Références : Jean-Charles Fumoux "Preuves scientifiques, OVNI l’isocélie", éd. France-Loisirs, 1982.

L’auteur était ancien officier de l’Armée de l’Air Française

Voici l’expérience vécue par l’un de ses collègues, pilote lui aussi, telle qu’il la raconta.

Citation, pages 60 et 61 : " Depuis peu de temps, il était devenu Chef de Patrouille sur Mirage 3. Il avait décollé de Caritat pour effectuer une mission de reconnaissance. Le point d’interception était fixé près de Solenzara, en Corse. Guidés par le contrôle au sol, lui et son second sont arrivés dans le 160 de "Zara" pour 8 nautiques (15 km environ), 1.000 pieds plus bas (300 m environ). Ils n’avaient rien sur leur radar de bord. Puis, un spot apparut. Après avoir mis la p.c., il leur fallut quelques secondes pour arriver à plots confondus. Ils étaient donc très prés de leur "Target". Mais ils n’avaient AUCUN CONTACT VISUEL ; le ciel était absolument VIDE ! Le contrôle leur annonça alors une descente rapide de la cible, de l’ordre de 3.000 pieds par minute. Eux aussi ont amorcé la descente, en se mettant sur le dos, pour mieux tenter de l’apercevoir. RIEN N’ÉTAIT VISIBLE. Le radar de site leur annonçait constamment la différence d’altitude entre la cible et eux. Cette dernière descendait bougrement vite, leur prenant 2.000, puis 3.000 pieds, en quelques dizaines de secondes. Ils arrivaient au ras des vagues et allaient devoir rétablir quand, soudain, ILS ONT VU LA MER S’OUVRIR. Oui, tout se passa, m’a-t-il dit, COMME SI UNE ÉNORME LENTILLE DE VERRE, DE 50 MÈTRES DE DIAMÈTRE ENVIRON, TOMBAIT DU CIEL ET S’ENFONÇAIT DANS LA MER ! Après avoir rétabli, quelques instants plus tard, ils sont repassés à la verticale de l’endroit où la "Lentille" avait disparu. À l’endroit où était entrée cette "Chose", la mer était d’huile et formait un cercle parfait. Tout autour, des vagues de cinq à six mètres s’étaient formées. Ils sont repassés ainsi trois fois de suite à la verticale du point, jusqu’à ce que tout soit redevenu normal.

Eux aussi ont, bien entendu, établi un rapport qui suivit la voie normale…" Fin de citation.

Pour ma part, j’ajouterai cette information personnelle :

Lors de ma visite au Groupe d’Astronomes amateurs basé à Évry, dans l’Essonne, le 10.11.92, un homme d’une quarantaine d’années, d’origine Corse et membre de ce Groupe me raconta ceci :

Il avait été plongeur sous-marin à la Base de Solenzara en Corse. Il fut appelé pour aller retrouver un AVION MILITAIRE QUI S’ÉTAIT CRASHÉ EN MER… Après de multiples recherches, il s’avéra IMPOSSIBLE DE RETROUVER L’APPAREIL !!! (en somme, comme dans le Triangle des Bermudes et autres endroits identiques…) .

 

Le cas du 13 mai 1967, sur le terrain d’atterrissage de Colorado-Springs, au Colorado, USA

Références : Major Donald E. Keyhoe "Les Étrangers de l’Espace", éd. France-Empire, 1975, pages 283 et 284.

Citation : " Pour l’État-Major, l’énigme était plus troublante encore. Les spécialistes militaires des radars étaient parvenus aux mêmes conclusions : un engin inconnu avait manoeuvré à grande vitesse, absolument INVISIBLE au-dessus de l’Aéroport. Les Étrangers de l’Espace étaient-ils arrivés à ce degré de Technicité leur permettant de RENDRE INVISIBLE UN VAISSEAU SPATIAL ?... "

L’expert de la commission Condon qui avait analysé ce cas " reconnaissait que c’était bien là le plus extraordinaire des cas révélés par radar, et il ne voyait aucune explication par un quelconque phénomène connu. " Fin de citation.

 

L’affaire de Dulce

Dulce est un petit village au coeur de la réserve indienne Apache Jicarilla, situé au nord du Nouveau-Mexique, aux USA.

Le matin du 13 juin 1976, découverte d’une vache étrangement mutilée à 16 km environ.

Voici ce qu’en dit Michel Granger dans son remarquable ouvrage "Le grand carnage", éd. Carrere, paru en 1986, p 181 : " Un enquêteur affirma qu’étant retourné seul, un jour, auprès de la carcasse, comme il s’en approchait, il vit "un grand objet noir glisser silencieusement au-dessus du sol et disparaître vers la forêt à toute vitesse".

Burgess et son équipe filmèrent abondamment le site de la mutilation ainsi que les empreintes. Or, sur deux photos du paysage environnant, apparurent au développement "deux choses rondes" qui ressemblaient étrangement à des traces d’émulsion. Burgess s’éleva contre cette possibilité.

Quand ces clichés furent montrés aux témoins d’apparition de ballons OVNI de Dulce, ceux-ci reconnurent les formes circulaires qu’ils avaient observées dans le ciel. De plus, un photographe professionnel de Durango, Colorado, à 80 km à vol d’oiseau de Dulce, prétendit avoir obtenu des images similaires au-dessus d’un grand incendie qui avait eu lieu dans la région.

Dans les deux cas, les "objets" n’étaient pas visibles à l’oeil nu mais plusieurs enquêteurs rapportèrent le sentiment d’avoir été "surveillés" durant leur examen. " Fin de citation. C’est moi qui souligne.

 

Autre cas, celui de l’année 1977, en France, région de la Provence

Cela s’était passé en plein jour et par beau temps.

Un certain JOSÉ (cousin du célèbre Maurice Masse) conduisait un tracteur, un diesel John Deere. Quand soudain le moteur s’arrêta. Le poste de radio à transistors qui marchait sur piles aussi. Au même moment, sur sa droite, il y eut un "tourbillon", une sorte de "vortex atmosphérique" Le Phénomène s’éloigna, et monta le long de la crête… Mais aucun objet aperçu !!!

Références : Livre de J. Vallée, "Confrontations", éd. Robert Laffont, 1991, page 141.

À la suite de cette succession d’événements similaires, je me sens contraint de lever le voile à propos d’une affaire du même genre qui m’était parvenue personnellement.

Une personne de mon entourage (anonymat requis), et Policier Municipal, avait eu des infos de sources policières, émanant de Seine-et-Marne, il y a quelques années.

Une automobiliste avait été découverte décédée, suite à un accident de voiture plutôt bizarre… En pleine ligne droite, où il n’y avait pas de chemins ou routes adjacentes, son véhicule avait été retrouvé accidenté, comme s’il avait heurté quelque chose de front, de plein fouet ! Sur les lieux, pas de traces d’autres véhicules, de personnes, d’animaux, etc., qui auraient pu occasionner un tel choc…

Maintenant la question se pose. UN OVNI INVISIBLE, ÉVOLUANT EN RASE-MOTTES, AURAIT-IL PERCUTÉ CE VÉHICULE ?

Au sujet de cette même affaire, des pressions auraient été exercées auprès de l’entourage de la victime, POUR ÉTOUFFER L’ACCIDENT…

Et une autre question vient à l’esprit : SAURONS-NOUS JAMAIS UN JOUR L’ÉTENDUE DE TELLES MÉSAVENTURES DE PAR LE MONDE ?

Et ce qui fait frémir d’autant plus dans cet épineux dossier des OVNI INVISIBLES, c’est que les "Intelligences" qui les animent, ne sont pas en reste !

Examinez bien le mode opératoire des "GRIS" et autres, vous VERREZ QU’ILS UTILISENT L’INVISIBILITÉ…

PAS FACILE POUR NOUS TERRIENS... D’Y VOIR CLAIR ! q

NOTA : feu l’ami Jimmy Guieu relate des cas d’OVNI INVISIBLES à la fin des années 1940 aux USA, dans son ouvrage : " Black-out sur les Soucoupes Volantes ", réédité chez " Dossiers Vaugirard, paru en 1992. Voir pages 57-58.

 

 

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