Terriens sous l’emprise des Visiteurs

Par Christian Macé

 

Comment ne pas s’interroger en allant à la découverte d’informations ou de dossiers sensibles...

Mais le devoir de nous autres, chercheurs de l’étrange, n’est-il pas justement d’être en perpétuelle alerte à toute intrusion de situation extrême ?

A mesure que les informations nous sont parvenues au fil du temps, il s’est avéré, aussi effrayant que cela puisse paraître, que notre cher et soi-disant libre arbitre,... était un leurre manifeste ! Liberté, liberté chérie où es-tu ?

Venons-en maintenant à certaines affaires qui nous ont éclairé à ce sujet.

 

Le cas Uri Geller.

 

C’est la célèbre apparition télévisée d’Uri Geller sur la 2ème chaîne publique lors de l’émission Italiques du vendredi soir 15 novembre 1974 à 21 h 50, qui fit connaître à la France entière le fameux effet geller !

Sur le plateau, en direct, le médium et contacté ovni Uri Geller fit découvrir l’existence de cette énergie cosmique étonnante, pouvant être reproduite ou mise à jour par n’importe téléspectateur  objectif ! Uri demanda de prendre un objet métallique (clef, cuillère, etc.), et tout en passant un doigt dessus, de se répéter mentalement plie-toi, plie-toi,...

Au bout de quelques minutes, stupéfaction des téléspectateurs, qui constatèrent qu’effectivement l’objet métallique s’était tordu ! Uri demanda également de prendre en main une montre ou un réveil qui ne marchait pas, et d’effectuer une concentration mentale pour essayer de les remettre en service... Là aussi réussite de l’expérience par l’accumulation des témoignages ! Citons par exemple celui de notre chère speakerine des années 60 de la télévision, Catherine Langeais, épouse du non moins célèbre Pierre Sabbagh. La montre du grand-père de Pierre Sabbagh (une Breguet centenaire, en panne depuis 20 ans et dont le boîtier avait été ouvert avant l’émission : il manquait des dents aux mécanismes, elle ne pouvait donc pas mécaniquement fonctionner), à la stupéfaction générale, à celle de Catherine Langeais venue la récupérer sur le plateau, elle reprit un tic-tac franc et gaillard ! Voir "France-Soir" paru le samedi 16 novembre 1974. Egalement "Paris-Match" n° 1331 du 30 novembre 1974, où Uri Geller était à la une !

Par ailleurs voici ce que disait l’hebdomadaire "Le Point" dans son n° 114 du 25 novembre 1974, pages 108 et 109 : "Plusieurs journalistes du Point regardaient chez eux l’émission. Voici le récit de Maurice Roy, rédacteur en chef adjoint : "Ma femme et moi étions plutôt sceptiques.""Ce serait drôle, dit-elle en prenant sur la table un réveil qui marquait 4 heures depuis huit mois, s’il se remettait en marche !" Elle le repose. N’y pense plus. Quelques minutes plus tard, nous entendons le tic-tac ! Ahuris, nous regardons le réveil : non seulement il fonctionne, mais, ce qui nous impressionne le plus, il marque l’heure exacte. J’affirme qu’aucun de nous deux n’a touché aux aiguilles. L’évidence était là. "

 

Pour ma part, sur le moment, et par la suite, j’ai pu reproduire ce fameux effet Geller ! De surcroît, des phénomènes paranormaux s’y sont associés, ainsi que des matérialisations et des dématérialisations d’objets !

La lecture de l’ouvrage "Uri Geller" par Andrija Puharich, éd. Flammarion, paru en 1974, lève le voile sur le mystérieux Uri... Paru aussi en format de poche aux éditions J’ai lu, A 337.

 

A l’âge de trois ou quatre ans, alors qu’il jouait dans un jardin à Tel-Aviv, Uri reçu un rayon de lumière d’un ovni aperçu au- dessus de lui ! Quand il devint le sujet d’expériences, sous le contrôle de savants, notamment le Dr Puharich, les événements se précipitèrent !

Les contacteurs extraterrestres Spectra, Hoova, Rhombus-4-D livrèrent nombres de messages par l’intermédiaire du magnétophone, cassettes qui se dématérialisaient par la suite !

 

Les entités dirent qu’elles faisaient parti des Neuf Principes qui se sont révélées à Andrija par l’intermédiaire du docteur Vinod. Or, à l’heure actuelle cette philosophie des Neuf principes est channelée par la juive américaine Phillis Schlemmer, qui, après son divorce et son remariage s’appelle aujourd’hui Phillis Virtue-Carmel. Auteur du livre "Planète de la mutation" !

 

Exemples de messages livrés à Andrija Puharich ou Uri Geller.

 

  1. P. : Est-ce à vous que l’on doit les apparitions d’ovni qui ont commencé aux Etats-Unis quand Kenneth Arnold a vu neuf soucoupes volantes le 24 juin 1947 ?

Oui.

  1. P. : Quand m’avez-vous remarqué pour la première fois ?

En 1946.

  1. P. : Pourquoi ai-je été remarqué ?

Nos ordinateurs ont étudié chaque habitant de la terre. Vous avez été sélectionné en raison de vos capacités et jugé l’homme idéal et parfait pour remplir cette mission. (Page 107).

 

(Similitude étonnante. La Visiteuse de l’espace-temps Karzanstein avait pris en charge l’ami Jean-Claude Pantel en juin 1948, actuellement missionné ! Auteur des 2 tomes " Les Visiteurs de l'Espace-temps, parus aux Edtions Ramuel).

Vendredi 03 décembre1971, à 15 heures, Uri Geller reçu un appel téléphonique étonnant. Ce n’était pas une voix humaine, mais elle s’exprimait en parfait anglais. Elle ressemblait aux voix de robots qu’on entend au cinéma, très mécanique. Elle lui ordonnait : "Prenez l’appareil photo qu’Andrija vous a donné. Utilisez du film couleur. Rendez-vous rue Arlosoroff. Emmenez Shipi avec vous. Observez le ciel. Vous verrez un autre vaisseau. Prenez un cliché. "

Rendus à l’endroit indiqué, a 15 h 32, il y avait effectivement un ovni au-dessus du quartier général de l’armée israélienne ! (Pages 93-94).

 

Mais comme on va le voir, ce n’était pas la première fois que de tels appels téléphoniques étranges se manifestaient !

Le cas du guérisseur Arigo.

 

En premier lieu, c’est Andrija Puharich qui fut concerné. Une voix de femme appela Andrija à son bureau de New York le 11 janvier 1971 à 11 heures, et lui annonça de façon déguisée, la mort du guérisseur brésilien Arigo, auprès du quel il avait enquêté...

Stupéfaction d’Andrija d’apprendre la mort d’Arigo survenu au Brésil, et à ce moment précis... 15 minutes au moins avant l’accident ! Arigo avait en effet été tué dans un accident de voiture à 12 h 15 très précises, heure locale. Alors qu’il existe un décalage d’une heure entre Congonhas (Brésil)... et New York !

Lors de ses guérisons miraculeuses réalisées en transes, l’humble Arigo était possédé par l’esprit du Dr Adolpho Fritz, et celui-ci lui dit qu’il avait été mort pendant la 1ère guerre mondiale et que le travail qu’il avait entrepris sur la terre n’avait jamais été terminé. (Voir page 65, du livre "Arigo, le chirurgien du miracle" par John Fuller, éd. Belfond, 1979).

 

Arigo guérit entre autres la fille du docteur Kubitschek, ancien président du Brésil ! Pour la petite histoire, c’est ce président qui ordonna la publication dans la presse des célèbres photos d’ovni prises le 16 janvier 1958 à 12 h 15, à bord du navire brésilien Almirante Saldanha, devant l’île de Trinidad !

Le rapport officiel sur cette affaire, document secret n° 0098/M-20, établi par l’amiral et chef du Haut Commandement de la Marine, Antonio Maria de Carvalho, est publié dans l’ouvrage "Ovni, nous ne sommes pas seuls...", par Johannes Von Buttlar, éd. Presses de la cité, 1979.

 

Arigo savait que sa mission de guérisseur allait bientôt s’achever, et voici ce qu’il dit au Président Kubitschek : "Je devrais peut-être ne rien vous dire, Monsieur le Président, mais je vais bientôt mourir de mort violente. Je suis sûr que vais bientôt mourir de mort violente. Alors, c’est avec tristesse que je vous dis au revoir. Nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois. " Et Arigo vit l’image d’un crucifix noir... (Page 225, même livre sur Arigo, de John Fuller).

 

Le 11 janvier 1971, Arigo décéda dans un accident de voiture, en direction de Lafaiete, sur la route BR 235, Brésil. Sa montre s’était arrêtée exactement à 12 h 15. Deux autres personnes moururent dans l’accident. Une seule personne survécut...

Intéressons-nous au message suivant livré par les extraterrestres à Andrija Puharich.

 

  1. P. : Arigo était-il l’un de vos élus ?

Oui. Avez-vous besoin de preuves ?

A.P. : Pour moi, la meilleure preuve serait qu’il me parle de mes oreilles.

Arigo dit qu’il a essayé de guérir votre oreille gauche. Pourquoi avez-vous cessé de prendre les médicaments qu’il vous avait prescrits ?

  1. P. : Parce que je suis devenu allergique à la streptomycine et j’ai dû interrompre cette partie du traitement.

Il soutient que vous devriez reprendre les médicaments. Cette fois, vous ne connaîtrez pas de troubles allergiques. Arigo vous fait dire qu’il n’a pas souffert dans l’accident d’automobile. Il a quitté son corps avant la collision. Il vous rapporte quelque chose. (Pages 132-133, même livre d’Andrija Puharich).

 

Quand Andrija Puharich parla à Arigo de l’éventualité que ses pouvoirs ne fussent pas dus à un certain docteur Fritz, mais plutôt à des intelligences supérieures associées à un vaisseau spatial, celui-ci... se contenta d’éclater de rire ! (Page 30, même livre).

A l’heure actuelle, au Brésil, une autre personne reçoit l’esprit du Docteur Fritz...

 

Qui êtes-vous docteur Charles Laughead ?

 

On pourra s’arrêter sur le rôle étrange dévolu au docteur Charles Laughead qui se trouva sur le chemin, au bon moment, d’Andrija Puharich...

Ce mystérieux personnage agit dans les coulisses et tire les ficelles ufologiques. Il communiqua des informations sensées ne pas connaître à Andrija, déclenchant un phénomène paranormal. La secrétaire d’Andrija qui tapa à la machine à écrire les documents envoyés par Charles Laughead, constata une régénération du papier carbone au sujet d’un écrit particulier, à ce moment précis ! Ayant en mains les papiers, par psychométrie, les célèbres Peter Hurkos et Harry Stone confirmèrent la rencontre de Charles Laughead avec un vaisseau spatial à Mesa Verde, dans le Colorado ! Ils précisèrent en plus voir deux "hommes en noir" sans pouvoir distinguer leurs visages, leurs vêtements pouvant résister à une chaleur de 1000 degrés centigrades !

 

Nous ajouterons que l’étrange personnage fut un membre influent du groupe de Mme Keech, dans le Middle West (USA), dans les années 50, qui recevait des messages de guides spirituels à connotation extraterrestre, par l’écriture automatique... Jacques Vallée détaille l’affaire dans son livre "Le collège invisible", éd. Albin Michel, 1975, pages 79 à 85.

Page 84 : "Par deux fois, d’autre part, Mme Keech reçut des visites bizarres.

 

La première visite suivit la publication de sa prophétie du déluge. Deux hommes vinrent la voir, un individu normal accompagné d’un étrange type qui ne dit pas un mot. Quand elle leur demanda leur identité, le premier dit : "Je suis de cette planète, mais pas lui." La discussion dura une demi-heure. Ils voulaient qu’elle cesse de donner de la publicité à son message. "Le moment n’est pas encore venu", insista cet homme.

L’entretien semble avoir été absolument sérieux de part et d’autre. Il eut pour résultat le fait que Mme Keech renonça à publier un livre sur ses aventures.

 

Il y eut un second incident. Cette fois cinq jeunes visiteurs se présentèrent et passèrent deux heures avec Mme Keech et le docteur Armstrong (en fait, Charles Laughead ! Note de Christian Macé) pour les convaincre de l’inexactitude de leurs révélations, de la fausseté de leurs prédictions.

Décrivant sa discussion avec eux, Mme Keech dit, épuisée et sanglotante :

"Ils voulaient me forcer à revenir sur ce que j’avais dit. L’un d'eux n’arrêtait pas d’essayer de me faire dire que ce n’était pas vrai. Ils m’assuraient que c’était faux et que j’avais tout embrouillé. Ils me dirent qu’ils étaient eux aussi en contact avec l’espace, et que tous les écrits que j’avais étaient faux, que tout ce que je disais était erroné."" Fin de citation.

 

Dans son autre ouvrage "OVNI, la grande manipulation", éd. du Rocher, 1983, Jacques Vallée revient sur l'homme" de l’ombre Charles Laughead ", page 239.

Il influença Williamson, l’un des témoins de la rencontre d’Adamski avec les grands blonds... !

 

Après la narration de tels événements angoissants à plus d’un titre... est-il si invraisemblable de supposer qu’il existe quelque part dans les autres mondes, une mise en place d’un vaste programme de contrôle de l’espèce humaine, où ne serions que de simples marionnettes conditionnées et téléguidées,... à leur merci ? .

 

Qui tire les ficelles ? Et quelle sera la suite ? ...

 

Christian Macé.

 

Sommaire