GENERATIONS "ENVAHISSEURS"...

Par Christian Macé

 

Les ENVAHISSEURS. Ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui tout a commencé une nuit, le long d’une route de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci qu’il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée. Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau spatial venu d’une autre galaxie. Maintenant, il sait que les Envahisseurs sont là, qu’ils ont pris une forme humaine. Il sait qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé... ".

Tel était le prégénérique.

 

Et oui... plus de 30 ans déjà !..

Mais actuellement la chaîne de télévision " FR 3 " rediffuse tous les samedis soirs cette série mythique " LES ENVAHISSEURS "…

 

C’est le 4 septembre 1969, que cette fameuse série télévisée fut diffusée pour la première fois en France, sur la première chaîne, en noir et blanc...

Elle avait enchanté notre enfance, la génération de celles et ceux qui avaient une quinzaine d’années à la fin des années soixante. Les adolescents que nous étions avaient un réel engouement pour la série, et les commentaires allaient bon train dans les cours de récréation...

Devenue une série culte, elle fut rediffusée plusieurs fois sur les différentes chaînes de télévision françaises. Toute une nouvelle génération découvrira "Les Envahisseurs".

Une façon en quelque sorte de devenir... sixties !

Les "Hommes en Noir", des ENVAHISSEURS qui savent déjà tout sur vous !

Le héros des 43 épisodes, David Vincent, sait qu’ils sont là, que l’invasion insidieuse a commencé... Ils se fondent dans la population terrienne... Ils ont infiltré la police, l’armée, l’industrie, les médias... Ils sont partout !

Roy Thinnes, alias David Vincent, est né le 6 avril 1938 à Chicago.

Il fut témoin d’une apparition d’OVNI, une lumière insolite au-dessus du Pacifique, que relata à l’époque le magasine de télévision " Télé 7 jours ".

Il se mariera avec Lynn Loring, connue lors de l’épisode 14, intitulé "Panique".

Il viendra faire un petit séjour à Paris, pour la première fois, en octobre 1987.

Voici un extrait de ce qu’en dit "Télé Star" du 26 octobre 1987 :

" ...le comédien ne cache pas qu’il passe beaucoup de temps à s’occuper de ses trois enfants qui vivent dans sa maison de Venice, à Los Angeles. Leslie (24 ans), Christopher (18 ans) et Casie (11 ans), qu’il a eus de sa première épouse dont il a divorcé en bons termes.

Comme il déteste le célibat, il a retrouvé le bonheur avec Katherine Smythes. Cette splendide jeune femme de 28 ans, originaire du Minnesota, danseuse-actrice, pourrait bientôt devenir son épouse. Réponse ambiguë de Roy Thinnes : "Peut-être, mais attendons un peu... Cela dépend des "Envahisseurs". ".

Le journal "Libération" paru samedi 17 octobre 1987, publiera une interview de Roy Thinnes, réalisée par Marie Colmant et Anna Muir.

 

Extaits de l’interview :

" Libé. – Etes-vous invité à des conventions sur les OVNI ?

R.T. – Oui, j’y vais régulièrement.

Libé. – Ces phénomènes vous intéressent vraiment ?

R.T. – Au début, j’étais sceptique. Petit à petit, les scientifiques et tous les gens sérieux qui s’intéressent à ces phénomènes m’ont fait prendre conscience et m’ont convaincu qu’il se passe certaines choses dans un autre monde. Ca vous fait rire, mais c’est très possible.

Libé. – Vous devez donc aimer le film de Spielberg Rencontres du troisième type ?

R.T. – C’est un signe d’espoir. On peut prendre contact avec des gens d’un autre monde de façon pacifique. Ce que je déplore, c’est le silence du gouvernement et de l’armée américaine. Pourquoi refusent-ils de discuter de ces phénomènes avec les civils ? Evidemment, les gens s’interrogent. Par exemple, en novembre 1986, un équipage (trois personnes) de la Japan Air Lines qui survolait le Pôle Nord a aperçu un mothership (vaisseau-mère) de 80 mètres de long d’où s’envolaient des petits vaisseaux. Deux radars au sol l’ont également enregistré et les pilotes – qui avaient vingt ans de vol – ont demandé l’autorisation de changer de route, ce qui est délicat puisqu’à cet endroit, les routes aériennes sont principalement réservées à la défense. Tous les trois ont juré qu’ils avaient vu de leurs propres yeux ce truc monstrueux. Et ça arrive tous les jours, partout dans le monde. Au Pérou, dernièrement, un vaisseau spatial s’est écrasé sur une autoroute, 90 personnes l’ont vu et personne n’en parle.

Libé. – Qui devrait en parler ?

R.T. – Le gouvernement. Mais si nous avions la preuve qu’une intelligence supérieure nous observe, on se garerait n’importe où et l’agent de police aurait beau dire "vous n’avez pas le droit", il suffirait de lui répondre "je t’emmerde, il y a une intelligence supérieure qui nous observe". Même chose avec les prêtres, pourquoi se confesser des pires crimes pour chercher l’absolution alors qu’une intelligence supérieure nous observe ?

Libé. – Pourquoi ne faites-vous pas comme David Vincent ?

R.T. – Je n’ai encore jamais rencontré d’envahisseurs, mais certains les ont rencontrés, ceux qui ont été enlevés. Ils ont déjà témoigné dans des livres. Moi aussi, j’écris un livre en ce moment pour contribuer à faire connaître les envahisseurs. Croyez-moi, toutes ces histoires sont vraies* ! ".

*En effet, les informations que nous détenons de différentes sources fiables, qui se recoupent, vont dans une semblable orientation.

Nous ajouterons même qu’elles vont plus loin, puisque nous avons appris que les " GRIS " et d’autres espèces peuvent prendre une enveloppe humaine, et se fondre parmi nous comme de véritables caméléons...

A ce que l’on nous a dit, pauvres humains que nous sommes... nous leur servons de clones...

Nous possédons une liste de tels personnages infiltrés, inconnus voire... très connus !

"ARPCP" mène l’enquête...

 

ON NE DIRA ENCORE JAMAIS ASSEZ QUE SOUVENT LA REALITE DEPASSE LA FICTION...

Nostalgie quand tu nous tiens.

La série culte "Les Envahisseurs" diffusée la première fois à partir du 4 septembre 1969, suscitera bien des vocations Ufologiques, dont l’auteur de ces lignes...

Curieux hasard, lors de cette même période, paraissait le remarquable ouvrage de l’ami Guy Tarade intitulé "Soucoupes Volantes et Civilisations d’Outre-Espace", aux Editions "J’ai Lu".

Un livre qui n’a pas pris une ride, à recommander vivement . Là aussi, toute une génération découvrira ces mystères bien documentés grâce à l’ami Guy, dont votre narrateur...

En décembre 1969, Guy Tarade participera à un débat télévisé sur les OVNI, dans la mytique émission "Les Dossiers de l’Ecran" !

Et puis, étrange clin d’oeil du destin, voici ce que nous dit Francis Valéry dans son guide du téléfan, éditions "Car rien n’a d’importance", publié en 1992, à propos de cet épisode n° 33 des "Envahisseurs", intitulé "Action de Commando", que je me souviens très bien d’avoir regardé :

Les Envahisseurs tentent de prendre le contrôle de Mace Publications* ; c’est le premier acte d’un vaste plan consistant à régenter l’information au niveau national. William Mace, directeur-fondateur de ce véritable empire de presse, consent à écouter David Vincent lorsqu’il découvre que sa compagnie est effectivement l’objet d’attaques d’origine inconnue. ".

Consulter aussi sur Internet le remarquable site sur cette série culte télévisée…

*Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes présente ou passée... ne serait pas que pure coïncidence !

 

UNE AFFAIRE A SUIVRE...

Christian Macé

 

E. Mail : ch.mace@online.fr

 

 

Sommaire