GENERATIONS "ENVAHISSEURS"...

Par Christian Macé

 

Les ENVAHISSEURS. Ces êtres étranges venus d置ne autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui tout a commencé une nuit, le long d置ne route de campagne, alors qu段l cherchait un raccourci qu段l ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée. Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l誕tterrissage d置n vaisseau spatial venu d置ne autre galaxie. Maintenant, il sait que les Envahisseurs sont là, qu段ls ont pris une forme humaine. Il sait qu段l lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé... ".

Tel était le prégénérique.

 

Et oui... plus de 30 ans déjà !..

Mais actuellement la chaîne de télévision " FR 3 " rediffuse tous les samedis soirs cette série mythique " LES ENVAHISSEURS "

 

C弾st le 4 septembre 1969, que cette fameuse série télévisée fut diffusée pour la première fois en France, sur la première chaîne, en noir et blanc...

Elle avait enchanté notre enfance, la génération de celles et ceux qui avaient une quinzaine d誕nnées à la fin des années soixante. Les adolescents que nous étions avaient un réel engouement pour la série, et les commentaires allaient bon train dans les cours de récréation...

Devenue une série culte, elle fut rediffusée plusieurs fois sur les différentes chaînes de télévision françaises. Toute une nouvelle génération découvrira "Les Envahisseurs".

Une façon en quelque sorte de devenir... sixties !

Les "Hommes en Noir", des ENVAHISSEURS qui savent déjà tout sur vous !

Le héros des 43 épisodes, David Vincent, sait qu段ls sont là, que l段nvasion insidieuse a commencé... Ils se fondent dans la population terrienne... Ils ont infiltré la police, l誕rmée, l段ndustrie, les médias... Ils sont partout !

Roy Thinnes, alias David Vincent, est né le 6 avril 1938 à Chicago.

Il fut témoin d置ne apparition d丹VNI, une lumière insolite au-dessus du Pacifique, que relata à lépoque le magasine de télévision " Télé 7 jours ".

Il se mariera avec Lynn Loring, connue lors de lépisode 14, intitulé "Panique".

Il viendra faire un petit séjour à Paris, pour la première fois, en octobre 1987.

Voici un extrait de ce qu弾n dit "Télé Star" du 26 octobre 1987 :

" ...le comédien ne cache pas qu段l passe beaucoup de temps à s弛ccuper de ses trois enfants qui vivent dans sa maison de Venice, à Los Angeles. Leslie (24 ans), Christopher (18 ans) et Casie (11 ans), qu段l a eus de sa première épouse dont il a divorcé en bons termes.

Comme il déteste le célibat, il a retrouvé le bonheur avec Katherine Smythes. Cette splendide jeune femme de 28 ans, originaire du Minnesota, danseuse-actrice, pourrait bientôt devenir son épouse. Réponse ambiguë de Roy Thinnes : "Peut-être, mais attendons un peu... Cela dépend des "Envahisseurs". ".

Le journal "Libération" paru samedi 17 octobre 1987, publiera une interview de Roy Thinnes, réalisée par Marie Colmant et Anna Muir.

 

Extaits de l段nterview :

" Libé. Etes-vous invité à des conventions sur les OVNI ?

R.T. Oui, j馳 vais régulièrement.

Libé. Ces phénomènes vous intéressent vraiment ?

R.T. Au début, jétais sceptique. Petit à petit, les scientifiques et tous les gens sérieux qui s段ntéressent à ces phénomènes m弛nt fait prendre conscience et m弛nt convaincu qu段l se passe certaines choses dans un autre monde. Ca vous fait rire, mais c弾st très possible.

Libé. Vous devez donc aimer le film de Spielberg Rencontres du troisième type ?

R.T. C弾st un signe d弾spoir. On peut prendre contact avec des gens d置n autre monde de façon pacifique. Ce que je déplore, c弾st le silence du gouvernement et de l誕rmée américaine. Pourquoi refusent-ils de discuter de ces phénomènes avec les civils ? Evidemment, les gens s段nterrogent. Par exemple, en novembre 1986, un équipage (trois personnes) de la Japan Air Lines qui survolait le Pôle Nord a aperçu un mothership (vaisseau-mère) de 80 mètres de long d弛ù s弾nvolaient des petits vaisseaux. Deux radars au sol l弛nt également enregistré et les pilotes qui avaient vingt ans de vol ont demandé l誕utorisation de changer de route, ce qui est délicat puisquà cet endroit, les routes aériennes sont principalement réservées à la défense. Tous les trois ont juré qu段ls avaient vu de leurs propres yeux ce truc monstrueux. Et ça arrive tous les jours, partout dans le monde. Au Pérou, dernièrement, un vaisseau spatial s弾st écrasé sur une autoroute, 90 personnes l弛nt vu et personne n弾n parle.

Libé. Qui devrait en parler ?

R.T. Le gouvernement. Mais si nous avions la preuve qu置ne intelligence supérieure nous observe, on se garerait n段mporte où et l誕gent de police aurait beau dire "vous n誕vez pas le droit", il suffirait de lui répondre "je t弾mmerde, il y a une intelligence supérieure qui nous observe". Même chose avec les prêtres, pourquoi se confesser des pires crimes pour chercher l誕bsolution alors qu置ne intelligence supérieure nous observe ?

Libé. Pourquoi ne faites-vous pas comme David Vincent ?

R.T. Je n誕i encore jamais rencontré d弾nvahisseurs, mais certains les ont rencontrés, ceux qui ont été enlevés. Ils ont déjà témoigné dans des livres. Moi aussi, jécris un livre en ce moment pour contribuer à faire connaître les envahisseurs. Croyez-moi, toutes ces histoires sont vraies* ! ".

*En effet, les informations que nous détenons de différentes sources fiables, qui se recoupent, vont dans une semblable orientation.

Nous ajouterons même qu弾lles vont plus loin, puisque nous avons appris que les " GRIS " et d誕utres espèces peuvent prendre une enveloppe humaine, et se fondre parmi nous comme de véritables caméléons...

A ce que l弛n nous a dit, pauvres humains que nous sommes... nous leur servons de clones...

Nous possédons une liste de tels personnages infiltrés, inconnus voire... très connus !

"ARPCP" mène l弾nquête...

 

ON NE DIRA ENCORE JAMAIS ASSEZ QUE SOUVENT LA REALITE DEPASSE LA FICTION...

Nostalgie quand tu nous tiens.

La série culte "Les Envahisseurs" diffusée la première fois à partir du 4 septembre 1969, suscitera bien des vocations Ufologiques, dont l誕uteur de ces lignes...

Curieux hasard, lors de cette même période, paraissait le remarquable ouvrage de l誕mi Guy Tarade intitulé "Soucoupes Volantes et Civilisations d丹utre-Espace", aux Editions "J誕i Lu".

Un livre qui n誕 pas pris une ride, à recommander vivement . Là aussi, toute une génération découvrira ces mystères bien documentés grâce à l誕mi Guy, dont votre narrateur...

En décembre 1969, Guy Tarade participera à un débat télévisé sur les OVNI, dans la mytique émission "Les Dossiers de l脱cran" !

Et puis, étrange clin d弛eil du destin, voici ce que nous dit Francis Valéry dans son guide du téléfan, éditions "Car rien n誕 d段mportance", publié en 1992, à propos de cet épisode nー 33 des "Envahisseurs", intitulé "Action de Commando", que je me souviens très bien d誕voir regardé :

Les Envahisseurs tentent de prendre le contrôle de Mace Publications* ; c弾st le premier acte d置n vaste plan consistant à régenter l段nformation au niveau national. William Mace, directeur-fondateur de ce véritable empire de presse, consent à écouter David Vincent lorsqu段l découvre que sa compagnie est effectivement l弛bjet d誕ttaques d弛rigine inconnue. ".

Consulter aussi sur Internet le remarquable site sur cette série culte télévisée

*Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes présente ou passée... ne serait pas que pure coïncidence !

 

UNE AFFAIRE A SUIVRE...

Christian Macé

 

E. Mail : ch.mace@online.fr

 

 

Sommaire