Les reportages vidéos et audios

 

 

 

  Vidéo de la conférence " Disclosure project "

 

Emission de Europe1 du 20/05/01 avec Jacques Vallée

 

  Interview de Philippe Lheureux sur France 2 le 19/06/01

 

  Vidéo du médiateur de France 2 suite au reportage sur P. Lheureux ( 23/06/01 )

 

  Journal de France 2 du 21/08/01, reportage sur les crop circles.

 

  Peut-être un ovni pendant l'attentat de New York ( 18/09/01 )

Témoignage d'observation d'ovni en Belgique, décembre 2001

  La sonde Kleo

  Les OVNI, la loi du silence.

Jean-Pierre Petit sur Europe 1 le 20/01/02.

 

1ere partie

2eme partie

3eme partie

4eme partie

  Intervention de Jean-Pierre petit à Cavaillon ( 84 ).

Emission de France Culture sur les OVNI du 19/03/02 avec Jean-Charles Duboc, Jean-Jacques Velasco, Marie-Thérèse de Brosses, Gildas Bourdais, Jean-Luc Riviera.

1ère partie

2ème partie

3ème partie

4ème partie

5ème partie

6ème partie

7ème partie

 

 

  Un ovni gaulois

Des témoignages d'ovni existent aussi en France

Jean Jaques Velasco du CNES directeur du CEPRA (centre d'étude des phénomènes de rentré atmosphérique), revient sur un cas troublant de témoignage d'observation d'ovni par un pilote d' Air France en 1994.
Ce cas à de particulier, qu'il a été observé par les pilotes mais aussi par les radars français. Ce cas reste encore à ce jours inexpliqué par les autorités françaises...

 

 

 

 

 

 

  Un astronaute a vu des ovnis

la fin des années 50, les Etats Unis s’engagent de manière effrénée dans la course à l’espace

La NASA sélectionne 7 pilotes d’essai chevronnés qui deviendront les premiers astronautes de l’histoire. Le commandant Gordon Cooper est l’un d’entre eux et participe au programme Mercury. Le 15 mai 1963, il réalise un vol orbital historique à bord de Faith Seven pendant plus de 34 heures. Par la suite, il deviendra le premier homme de l’histoire à avoir séjourné en orbite 22 fois !

Lorsqu’il revient sur terre, Gordon Cooper est accueilli en héros.

Avant qu’il participe à ce programme spatial, Gordon Cooper avait déjà été confronté à un étrange phénomène. Au cours d’un vol au dessus de l’Europe centrale, son escadron de chasse avait survolé une formation d’OVNI.

Mais cet exemple ne fut pas la seule confrontation avec un OVNI pour Gordon Cooper. En 1958, il travaillait comme chef de projet sur la base aérienne d’Edwards en Californie.

En 1976, Gordon Cooper écrivit une lettre à l’organisation des Nations Unis afin qu’une enquête publique sur le phénomène OVNI soit organisée. Sa lettre affirmait que les visites de véhicules extraterrestres venant d’autres planètes existent.

 

 

 

 

 

 

  1938, premier ovni

En 1938, lors d’une émission sur la radio RKO, Orson Welles terrorise l’Amérique

Il annonce une invasion de martiens arrivés sur terre à bord de vaisseaux cylindriques. Ce canular, dont il n’avait pas mesuré l’ampleur des conséquences, n’était en fait qu’une adaptation, certes très réaliste, de " la Guerre de Monde " de H.G. Wells.

Si les auteurs de science-fiction ont imaginé très tôt des confrontations entre des extraterrestres et des terriens, dans la réalité, la première grande vague de disques volants et de boules lumineuses au dessus des Etats-Unis commence à la fin de la seconde guerre mondiale.

Le 24 juin 1947, le pilote Kenneth Arnold, aux commandes de son avion, rapporte avoir vu voler en formation neuf aéronefs non identifiés lançant des éclairs de lumière. Arnold compare leur trajectoire oscillante à " des galets ricochant sur une surface d’eau ".

Quelques jours plus tard, dans une zone quasi déserte du nouveau Mexique, un fermier nommé Brazel est attiré par des débris bizarres luisant au soleil. Alertés, des militaires de la base de Roswell récupèrent le matériel et, le 8 juillet 1947, l’Air Force publie un communiqué évoquant l’atterrissage d’un " disque volant ". Pour le journal local, The Roswell Daily Record, c’est clair : " L’armée de l’air a mis la main sur une soucoupe volante dans la région de Roswell ". Mais le lendemain à Forth Worth au Texas, un général de l’US Air Force dément : la soucoupe ne serait en réalité qu’une sonde météorologique.

 

Sommaire