NEWS INTERNATIONALES

OCTOBRE 2000

 

AVERTISSEMENT : Les informations délivrées dans cette rubrique sont données à titre purement indicatif. Les possibilités de méprises, de canulars, de mauvaises traductions... n'étant pas exclues.

 

 

UN OVNI EN FORME DE SPHERE METALLIQUE REPERE EN ARGENTINE

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

"La sphère d'apparence métallique, brillant sous le soleil, a été vue le 5 octobre dernier (2000), dans le ciel à l'est de Resistencia, en plein jour par quatre membres d'une même famille."

Resistencia se trouve dans la province argentine du Chaco, à environ 140 kms à l'ouest de Buenos Aires, la capitale nationale.

" Quelques instants plus tard, une autre apparut, montant et descendant dans un mouvement rapide, et on réussit à la filmer en vidéo pour une séquence de plus d'une minute."

" C'est l'information que l'ufologue Osvaldo Sanchez, un analyste-chercheur du Red Argentina of Ufologia ( Réseau argentin d'ufologie) donna au journal Norte, après analyse de tous les rapports, incluant l'examen du film pris par Diego Romero, un étudiant de l'Ecole d'Economie de 21 ans à l'UNNE (Universidad Nacional de Nord-este).

" Mr Atilio Romero, chef d'une famille respectée à Residencia, se trouvait au rez-de-chaussée de sa maison ce 5 octobre 2000, en train d'étudier le meilleur moyen de nettoyer sa piscine, en compagnie de ses deux fils et de sa femme. Il était environ 12h20, lorsqu'il regarda en direction de l'est et vit étinceler quelque chose sous le soleil."

" Il fit la remarque à sa famille, et ils virent tous deux sphères, à peu près à 20 degrés au-dessus de l'horizon, se déplaçant comme une flèche, apparaissant et disparaissant., montant et descendant et vice-versa. Une troisième sphère entra alors en lice."

" La famille était fascinée par la scène, mais ils se rappelèrent alors être en possession d'un caméscope, qui se trouvait dans la chambre à coucher. Diego courut le chercher et essaya rapidement de filmer les objets, bien qu'il avait beaucoup de peine à y arriver. Finalement, il réussit à focaliser un objet avec un téléobjectif et s'aperçut que l'OVNI, quoique sphérique, possédait une structure discoïdale sur le dessus, qui semblait tourner comme une toupie."

" L'analyse d'Osvaldo Sanchez ajoute que Mr Romero fut capable de distinguer, avant même le déclenchement du caméscope, un objet fuséiforme qui semblait accompagner l'OVNI. Cet objet n'a pas imprimé la pellicule, mais il faut penser que l'observation en elle-même a duré plus de quatre minutes et que l'objet était visible durant tout ce temps-là", jusqu'à ce que l'OVNI disparut à la vue des observateurs en se déplaçant derrière la maison d'un voisin.

" Selon les témoins, les objets étaient très éloignés du point d'observation. Le ciel était très clair avec une grande visibilité. Lorsque la vidéo est vue au ralenti et image par image, les dernières secondes du film de Romero donnent l'impression de voir un véhicule métallique et physiquement réél, se déplaçant dans l'atmosphère et initiant des manoeuvres de plané avant atterrissage. Le mouvement rotatoire du sommet de l'OVNI est un phénomène bien connu des modèles courants en ufologie."

(Voir le journal argentin Norte du 6 novembre 2000, "UFO seen moving in the skies over Resistencia." Remerciements à Scott Corrales, auteur des livres "Chupacabras et autres mystères" et "Le Mexique Oublié" pour cet article)

 

 

UN OVNI EN VOL STATIONNAIRE VU PAR CINQ PERSONNES PRES DE SEDONA, NEVADA.

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Vendredi, 6 Octobre 2000, un homme et sa famille arrivaient à leur cabane près de Sedona, Arizona, pour une semaine de vacances. Il raconte " j'étais à peine arrivé, aux environs de 19h15, j'étais en train de prendre les bagages dans la malle de ma voiture, et je regardai sur ma droite (ouest) et je vis quelque chose de très brillant dans le ciel, qui grandissait et rapetissait alternativement et à répétition."

"Mon frère, Maman et ses deux amis, virent également cela. Cela aurait pu passer pour un avion, mais était deux ou trois fois plus brillant et bas sur l'horizon."

Jusqu'à ce que la famille entière partit le 13 Octobre 2000, "chaque nuit nous le cherchâmes du regard, et pendant que nous le regardions, c'était comme si quelqu'un pressait le bouton OFF, et la lumière apparaissait en un autre endroit."

"Au travers de jumelles, cela apparaissait rouge par en-dessous, mais n'avait pas l'allure d'un avion".

"Lorsque je fus rentré, j'étais en train d'écouter le show de Whitley Schreiber et un type appela et décrit un incident similaire à Phoenix. Il dit la même chose - qu'il ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'un avion. Avez-vous entendu parler de cela?"

Nos remerciements à George Filer du MUFON pour ce rapport.

 

 

UN CHASSEUR DU MICHIGAN OBSERVE UN OVNI SE DEPLACANT RAPIDEMENT

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Samedi 7 Octobre 2000, au cours des premières heures de la matinée, le témoin, un étudiant de 16 ans au Lycée de Howell, grimpait dans sa cache des bois en-dehors de Layton Road entre Howell et Fowlersville, Michigan. Il possédait son permis de chasse à l'arc, son arc en matériau composite et attendait l'entrée en lice du premier chevreuil à queue blanche de la saison.

Mais pendant qu'il était assis tranquillement dans sa cache, située sur une plteforme à 5/6 mètres du sol, le jeune homme "s'assoupit dans sa cachette. Alors quelque chose se produisit, juste après 4h00 du matin. Lorsque je me réveillais, il faisait encore nuit. Le temps était froid et couvert."

"Soudain, il s'avéra qu'une lumière rouge très brillante s'approchait de lui par le nord-est, se dirigeant dans une direction sud-est à une grande vitesse. Il estima que l'objet était distant de 70 mètres de sa position et se déplaçait juste au-dessus de la cîme des arbres (18 mètres environ) et bougeant à une incroyable vitesse. Il dit que l'objet couvrit tout son champ de vision en moins d'une seconde."

"En estimant la taille, il dit que la taille apparente de l'objet était comparable à celle d'une pièce de cinquante centimes, bras tendu. L'objet lui-même avait une lumière rouge brillante en son centre, et celle-ci semblait se diffuser sur les côtés de l'appareil, comme s'il s'agissait d'une sphère translucide ou quelque chose de ce genre."

(Remerciements à Doug Parrish pour ce rapport)

 

 

Suisse : Observation à Martigny-Croix le 08/10/00

Heure : 23h43
Durée de l'observation : 2-3 minutes
Nombre de témoins : 2
Nombre d'objets : 1
Forme de l'objet : Boule
Bruit : Non
Couleur : blanc
Objet avec faisceaux : Oui
Couleur du faisceau : jaune violent
Objet avec traînée : Oui
Couleur de la traînée : blanche
L'objet en lui même était entièrement blanc, traîné blanche tous ce qui le constituait était blanc. Il passa lentement et extrêmement bas au-dessus de nos têtes. Pendant son passage le silence total.

Témoignage reçu par mail le 09/10/00 à 20h06

 

Observation en Italie le 09/10/00.


Lundi 9 octobre 2000, une femme sur le balcon de son appartement dans la ville de Forli (Italie) nota la présence d'une boule de feu d'un diamètre d'environ 80 centimètres qui rentra dans le ciel avec un mouvement de spirale. Aucun bruit lors de l'apparition de cette boule de lumière.
(See the Italian newspaper Il Resto de Carlino for October 10, 2000.) (Editor's Comment: A possible case of ball lightning?)

 

Observation en Italie le 09/10/00.

 

Dans la même soirée du 9 octobre 2000, une femme de ménage de La Loggia, près de Turin entendit un étrange bruit en provenance de la fenêtre en ouvrant cette dernière, elle observa depuis le balcon une lumière blanche formant un cercle un peu plus large que la pleine lune.
Cette lumière montait dans le ciel avec là aussi un mouvement en spirale.

Source Ovnipage

 

Observation en Angleterre le 10/10/00 vers 20h15.

Mardi 10 octobre 2000 vers 20h15, Mrs. Lisa Greatrix de Rugeley (Staffordshire, UK) remarqua un groupe de jeunes qui regardait vers le ciel. Elle leva les yeux et aperçue une large boule orangée allant vers le nord. Ensuite elle resta stationnaire pendant près de deux minutes, Lisa observa la chose sans bouger.
Réalisant qu'il s'agissait d'une chose hors du commun c'est à dire pas une étoile ou un avion, elle retourna en vitesse chez elle afin de prévenir son mari pour qu'il puisse filmer ce phénomène.
Aussitôt que son mari se mit à filmer, l'objet se remit en mouvement accentuant de plus en plus sa vitesse. Le camescope ne démarrant qu'après un petit laps de temps aucune image claire de l'objet n'apparaît sur le film.

Source Ovnipage

 

Observation en Italie le 12/10/00.

Dans la nuit du jeudi 12 octobre vers 22h00, un couple qui roulait près de Argelato, observa un objet rouge qui tournait et se déplaçait dans un mouvement élliptique.

(Grazie a Edoardo Russo, Renzo Cabassi, Massimo Teodorani, e Maurizio Murini di Centro Italiano di Studi Ufologici per questi rapporti.)

 

Canada : Observation du 13/10/00.

Je suis de Fredericton, NB au Canada et je viens juste de faire l'observation d'un objet rayonnant rouge manoeuvrant dans une voie que les avions n'empruntent pas. Cet objet était stationnaire pendant environ une minute et a commencé à se déplacer lentement vers des arbres à ma droite.
J'ai appelé mon compagnon de chambre afin qu'il sorte de la pièce pour venir voir cette chose. Il à tout de suite dit qu'il s'agissait d'un avion allant dans cette direction, mais quand il est resté derrière les arbres où nous ne pouvions pas le voir plus longtemps il a changé sa trajectoire et est revenu à l'endroit il était au départ.
Il semblait aller plus vite et être plus près de nous puisque là nous avons commencé à voir plus de détails avec les jumelles, mais il a juste continué sa route vers d'autres arbres et loin d'où nous ne pouvions plus rien apercevoir. Nous sommes sortis pour examiner les environs.
Quelques avions volaient et aucun d'eux ne pouvaient être confondus avec cette chose. J'ai remarqué cet objet à 7:40 PM ce soir vendredi 13 octobre. L'objet était rouge et rayonnant et visible du côté Nord de Fredericton où je suis placé.

Source Ovnipage

 

Angleterre: Observation dans l'est du Yorkshire.

Mardi 17 octobre 2000 vers 22h00, Jan Hunter se trouvait à l'extérieur de son domicile près de la petite ville de Beverley ( East Yorkshire, UK), quant'il observa un objet non identifié ayant la forme d'un cigare muni de lumières puissantes et restant immobile. Sa femme décrivit plutôt plusieurs feux couleur ambre et doré. C'est elle qui observa en premier l'arrivée de ces lumières.

Source Ovnipage

 

UN ANIMAL ETRANGE ABATTU PRES DE PENDLETON, OREGON

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Un étrange animal, décrit comme un quadrupède à fourrure, a été abattu dans les environs de Umatilla Woman Mountain, juste au sud-est de Penddleton, Orégon (19.000 habitants), à la mi-octobre 2000.

"Le squelette d'un grand animal abattu il y a de cela à peu près deux semaines", dans les bois de Pendleton "reste non-identifié". " Des officiels du Service de la Nature et de la Pêche disent qu'on ne saura peut-être jamais si l'animal abattu était un loup ou une hybride de loup, issu d'un test ADN"

"Phil Carroll, le porte-parole de ce service, déclare qu'ils ne publieraient pas le résultat ( du travail d'identification en cours, N.d.T.)"

Commentaire de l'Editeur (?): Oh? Depuis quand le Service de la Nature et de la Pêche classe-t-il des résultats de tests de laboratoires comme Top Secret ? Il se passe quelque chose en Orégon.

"Leur réticence à donner des explications sur l'identité de l'animal, provoqua la colère de Ric Bailey, Directeur du Conseil de Préservation du Canyon Hells"

" Bailey dit que l'attitude du Service est inquiétante et il considère l'objectivité du Service en la matière comme suspecte"

"Si l'animal est vraiment un loup qui errait de l'Idaho vers l'Oregon, ce serait le premier loup abattu en Orégon, depuis l'extermination des prédateurs, plusieurs décénnies auparavant."

"Récemment, des traces de loup ont relevées dans les montagnes à l'est de l'Orégon."

Pendleton est sur l' Autoroute Internationale I-84, à environ 334 Kms de Portland. (Voir The Sacramento Californian Bee, du 28 Octobre 2000. Remerciements à Gerry Lovell pour cet article)

 

 

UN OVNI GEANT ENLEVE DEUX PERSONNES DANS LE NORD DU CHILI

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Le jeudi 19 Octobre 2000, le Professeur Joan Rojas Moffet était en train de discuter avec des collègues, dans une salle de classe au deuxième étage d'Escola San Francisco à Chiu-Chiu, un village du Chili, à 40 kilomètres au Nord de Calama, lorsqu'il aperçut une brillante lumière dans le ciel sombre.

"Cela apparut au nord-est, se scinda en deux et se perdit vers le sud", déclare Rojas, "Je pensai: Qu'est-ce que c'est, Bon Sang!? mais je me gardai de tout commentaire, jusqu'à ce que plus tard dans la soirée, tout le monde vit l'objet et entendit le bruit."

Ceci fut le début.

Trois heures plus tard, à 22 heures, des membres du Centre Général des Parents d'Elèves, tenaient un conseil à l'école. Vingt enfants jouaient dans la cour de récréation, attendant la fin de la réunion. Ils entendirent un bruit étrange et l'OVNI apparut.

"Les étudiants René Calpa Carranza et Walter Anza Vilca rapportèrent que l'objet, dont la couleur prédominante était blanche, avec des flashes bleus, rouges et jaunes" survola la cour de récréation. "Un certain nombre d'élèves se rappellent également avoir perçu une odeur de brûlé."

Alors que l'Ovni était au-dessus de leur tête, un panneau s'ouvrit par le dessous de l'appareil, et un faisceau de lumière éblouissant plongea subitement vers le sol, baignant deux personnes dans sa lueur surnaturelle.

Les deux personnes frappées par le faisceau étaient Madame Fresia Vega, la gardienne de l'école et Valentina Rojas Espinoza ( âgée de 8 ans ). Les deux disparurent instantanément.

"Selon Monica Espinoza Fernandez ( la mère de la petite fille enlevée), les enfants étaient à l'extérieur et étaient témoins de la scène, mais non pas de la même façon que Fresia et Valentina, et ils (les autres enfants) réclamaient l'interruption de la réunion et demandèrent aux parents de sortir, afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes, ce qui se passait. Cependant, au même moment, nous entendîmes une énorme déflagration, beaucoup plus forte qu'un bris de vitre. Ce n'était pas un tremblement de terre, ou des explosifs ou quelque chose comme cela. La réunion cessa et tout un chacun sortit pour jeter un oeil."

Les parents abasourdis virent alors "un vaisseau spatial ne volant pas plus haut que la hauteur d'un immeuble de trois étages ( 40 pieds ou 6 mètres au-dessus de la cour )". L'éblouissant faisceau de lumière s'éteignit alors, et l'OVNI partit comme l'éclair "vers le sud et disparut alors qu'il atteignait le cimetière de Chiu-Chiu."

Fresia Vega et Valentina Espinoza furent retrouvées, non loin de là, hébétées et tremblotantes.

Dans une interview au journal El Mercurio de Calama, Fresia Vega dit, " c'était un vaisseau très grand, de la taille d'un terrain de football, entouré de lumières de toutes les couleurs imaginables. En son centre, il y avait une porte de laquelle partit un faisceau lumineux qui m'aveugla et me tint paralysée. Je me sentis littéralement aspirée à travers cette porte et j'eus une sensation de picotement à travers tout le corps. Les voix s'estompèrent au loin et je grelottais. J'ai dû perdre connaissance, car je ne me rappelle de rien du tout. Je sentis alors la porte se refermer dans un bruit de métal, et l'endroit où je me trouvai, était environné de lumières. Vingt-quatre heures ont passé depuis et je ne m'en suis toujours pas remise".

"Tout comme la gardienne", dit Valentina Espinoza, "je me sentis gelée et mon sang se glaçait. Jétais très effrayée, et je me cachai derrière Fresia, et alors je regardai en l'air et tout était clair, comme au lever du jour. Je parlais à Madame Fresia, mais elle ne me répondait pas. Elle ne pouvait pas parler, c'était comme si elle était ailleurs. J'avais très peur."

Il y a une divergence intrigante, dans les rapports des différents témoins. Fresia et Valentina déclarèrent toutes les deux, " avoir passé deux ou trois minutes dans la lumière". Mais les enfants de la cour de récréation, disaient qu'ils avaient "disparu pendant seulement deux à trois secondes".

Monica Espinoza Fernandez, qui était encore à l'intérieur de l'école, rapporta, "je ne ressentis rien, mais ma fille (Valentina) qui était avec les autres enfants, entra soudain pour me raconter. Je ne lui prêtais pas attention, jusqu'à ce que je vis Fresia, qui était terrorisée".

Des rapports d'observation d'OVNI, pleuvèrent sur l'Office Régional des Carabiniers (Police Nationale Chilienne), venant de toute la Province de El Loa, aussi connue comme étant la deuxième région (en importance démographique, N.d.T.).

L'infirmier Enrique Alvarez dit "mes collègues à Ayquina et Caspana ont aussi vu l'objet".

Plus tôt à 19h00, "un véritable déluge d'observations eut lieu dans les villes de la Province d'El Loa, particulièrement à Calama, Chuquicamata et les villes bordant l'Argentine", telles que San Pablo de Atacama.

A Calama et Chuquicamata, il y eut une observation à 22h00, d'un objet de la taille d'un terrain de football, qui emplit toute la zone de lumière et changea la nuit en jour".

A Caspana, dans le piémont de la Cordillière (des Andes, N.d.T.), un témoin fit une dépression nerveuse après avoir vu le vaisseau aérien.

"Les rapports des témoins oculaires, forcèrent les Carabiniers à ouvrir une enquête, qui fut instruite dans le plus grand secret. Mais des policiers qui se trouvaient en train de faire leur ronde, avaient aussi aperçu les lueurs".

( Voir le journal Chilien, El Mercurio de Valparaiso du 22 Octobre 2000, "Une gardienne d'école flashée par un énorme vaisseau spatial"; ainsi que La Estrella del Loa du 21 Octobre 2000, "Des observations massives d'OVNI, sur la rivière Loa". Nos remerciements à Scott Corrales, auteur des livres "Chupacabra et autres Mystères" et "Le Mexique Oublié", ainsi qu'àu Dr Virgilio Sanchez Ojedo et Liliana Torres pour ces articles de journaux. )

 

 

UN AUTRE OVNI FILME A ASHTABULA, OHIO

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Cela fait déjà trois mois que Mary Standy avait vu plusieurs objets non-identifiés dans le ciel nocturne, mais il est temps, dit-elle, de parler de ses découvertes. Standy possède une séquence vidéo de 15 minutes avec le caméscope familial, pour prouver ce qu'elle avait vu le 17 juillet 2000. Standy filmait la pleine lune vers 23h30. ' je voulais utiliser les images pour faire un poster pour la chambre de ma fille' dit-elle.

Ce qu'elle aperçut en pointant le ciel nocturne, de la fenêtre de sa chambre à coucher, s'avéra être plus qu'une vue scénique de la lune et quelques menus nuages, cependant comme Mary Standy filmait du côté est de sa demeure de Lincoln Drive, , elle remarqua soudain de petites lumières blanches et rondes, fusant de gauche à droite, au-dessus et en-dessous de la lune et autour.

Ce n'étaient pas des avions, et ce n'étaient pas des étoiles filantes', dit Standy, se mettant à trembler à l'évocation de son expérience..

"L'une des lumières tournait vers la droite de la lune, disparut derrière un gros nuage, et quelques secondes plus tard, fila vers la gauche et fut hors de vue. Pendant les dix minutes de l'enregistrement, plus d'une demie-douzaine de ces lumières apparurent et disparurent alternativement, autour de la lune", dit Standy.

Standy dit qu'elle fut forcée de se tenir au montant de la fenêtre pour les caler dans son viseur, lorsqu'elle réagit enfin à ce qui arrivait. Son chien, un Cocker , sauta sur le lit le plus proche et commença à grogner. Standy se rappelle que les poils se dressèrent sur le dos du chien, de la tête à la queue, en réaction à ce qui se passait dans le ciel. Une heure plus tard, la fille de Standy, fut encore plus choqué, lorsqu'elle alla sur le devant de la maison et filmait une vision encore plus spectaculaire. Alors qu'elle réglait tranquillement l'objectif sur le ciel sans nuage, la fille de Standy enregistra cinq nouvelles minutes d'un objet rapide comme l'éclair, qui changeait alternativement de forme, passant de la forme ronde à l'elliptique et à la tubulaire.

L'objet apparaissait blanc, alors qu'il fusait à travers le ciel, mais lorsqu'elle le prit en instantané, il devenait vert, rouge et pourpre.

Samedi le 21 octobre 2000, " Standy filma à nouveau quelque chose de non-identifié. Cette fois, ce fut une grande boule de lumière. Au premier abord, elle pensa que c'était la lune. Cependant, sa position n'était pas la bonne dans le ciel, à l'heure de l'enregistrement - à peu près 2h00 du matin - dit Standy"

" Je vois des objets dans le ciel, depuis l'âge de neuf ans", affirme Standy.

Située juste au sud du Lac Erié, Ashtabula se trouve sur la route 20, approximativement à 105 kms à l'est de Cleveland.

( Voir le Ashtabula Star-Beacon du 5 novembre 2000, " Une citoyenne d'Ashtabula filme un OVNI près de sa maison", par Pamela E.Gran. Remerciements à Gerry Lovell, pour la transmission de cet article.)

 

 

Angleterre: Observation dans l'Essex.


Dimanche 22 octobre 2000, Sion B. observa lui un objet inhabituel stationnaire à environ dix mètres d'altitude au dessus du champ d'une ferme de Witham ( Essex, UK). "L'objet émit alors qu'il était stationnaire une sorte de flash stroboscopique qui révéla que ce dernier avait une structure très complexe

Source Ovnipage

 

UN PROFESSEUR STAGIAIRE BRITANNIQUE OBSERVE UN OVNI EN FORME DE GOUTTE D'EAU

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Mardi 24 Octobre 2000, le professeur stagiaire Jenny Cook, 18 ans, de Osbourne Road, Hartlepool, Royaume-Uni, "regardait au-dehors de sa voiture, (à travers le pare-brise), et vit un objet métallique tomber du ciel"

"L'adolescente de Hartlepool a été le témoin oculaire d'un drame hier (24 Octobre), lorsqu'une pièce de métal d'1m60 plongea vers le sol."

"Jenny attendait dans sa voiture un ami, hier, lorsque le mystérieux objet heurta le sol près des habitations à Sunderland".

"jenny, étudiante à l'Université de Sunderland dit, "je regardais juste au-dehors de la voiture, sans me focaliser sur rien de précis, lorsque je vis une pièce de métal argentée, en forme de goutte d'eau qui tombait du ciel"

"La professeur-stagiaire de 18 ans ajoute, " cela ressemblait à une pièce de verre soufflé, mais avait la taille d'une petite automobile. Je pensai qu'il s'agissait d'un avion modèle réduit, mais cela était plus grand que ça."

"Cela venait du ciel, tout à fait sur ma gauche, vraiment très vite et son extrémité était chauffée à blanc. Je l'ai probablement observé 4 ou 5 secondes, avant que ça ne disparaisse derrière les buildings. Ce n'était pas un avion ou quelque chose comme cela".

Jenny ajouta, "j'ai pensé que cela pouvait être une pièce perdue par un avion ou quelque chose comme ça, mais je ne sais vraiment pas ce que ç'était."

"L'inspecteur Pat MacDonald, de la police de Hartlepool, dit qu'il enquête sur un rapport signalant la chute d'un objet dans la région de Hendon."

L'inspecteur MacDonald déclare, "des Officiers (de police) ont été envoyés sur le terrain pour enquêter et pour fouiller le secteur, mais ils n'ont rien trouvé. L'enquête continue."

( Voir le Hartlepool Mail du 25 Octobre 2000, "Est-ce un oiseau, est-ce un avion? Non, c'est un Ovni!")

Nos remerciements à Gerry Lovell pour cet article.

 

 

UN OVNI PLANANT VU PRES DE DEMING, NOUVEAU-MEXIQUE

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Le jeudi 26 Octobre 2000, à 20h10, Todd Hall " se dirigeait vers l'est sur l'Autoroute Inter-Etat I-10 lorsque je vis un objet planant au-dessus d'une montagne au sud de l'I-10. Comme je descendais de la montagne sur l'I-10, je vis l'objet survolant la ville de Deming.", qui se situe à 128kms à l'Ouest de Las Cruces.

"Comme je regardais l'objet, j'observais qu'il changeait de forme de temps à autre. La plupart du temps, l'objet avait la forme d'un pot de peinture (cylindrique), et se changeait périodiquement en objet cunéiforme. Je continuait à conduire, tout en observant l'objet pendant 30 minutes. A un moment, je m'arrêtais même sur le bas-côté, de façon à pouvoir mieux observer la chose."

"Après 30 minutes, l'objet prit une forme plate, se mut verticalement pendant environ trois secondes et s'évanouit tout simplement."

Todd décrivit l'OVNI comme " de couleur sombre avec un reflet légèrement métallique. Altitude estimée entre 300 et 600 mètres. L'objet demeurait presque stationnaire, se déplaçant doucement vers l'Ouest."

(Rapport fait par E-Mail)

 

 

UN COUPLE CONFIRME LA RECENTE OBSERVATION DU NOUVEAU-MEXIQUE

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Un couple du Nouveau-Mexique a confirmé la récente observation d'un OVNI survolant Deming, au Nouveau-Mexique, 11.000 habitants.

Le jeudi 26 octobre 2000, à 16h00, Francisca Serivano et son mari roulaient sur l'autoroute Inter-Etats I-10, près de Deming, lorsqu'ils épièrent un OVNI planant au-dessus de la localité.

" Mon mari et moi, nous conduisions vers Las Cruces cet après-midi là et aperçûmes le même objet à environ 16h00. Il était de couleur sombre, d'aspect métallique et cunéiforme. Il devait survoler la ville depuis des heures, car ", comme le dit le chauffeur de camion Tom Hall, " les autres témoins disent l'avoir vu à 20h10."

" En tous cas, je voulais juste partager mon observation avec vous, les gars!"

Deming est une localité située à 130 kms à l'ouest de Las Cruces.

( Rapport fait par E-Mail)

 

 

UN OVNI SUIT LA VOITURE D'UN COUPLE A TRAVERS L'EST DU TEXAS.

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Dans la nuit du Vendredi, 27 Octobre 2000, M. Awais rapporte " Ma copine conduisait la voiture en direction de San Antonio pour venir me prendre, lorsque cet objet non-identifié vola vers elle. Au premier abord, cela aurait bien pu être un avion, mais après une inspection plus minutieuse, il en fut autrement, et elle ne put identifier l'objet."

"L'objet non-identifié plana puis vint s'approcher très près de sa voiture. Il semblait que l'objet la ciblait depuis plusieurs secondes. Elle voulut regarder de plus près mais la conduite rendait les choses difficiles. Elle vit aussi une lumière blanche et des flashes le long des flancs de l'appareil."

" Pendant que nous revenions à Corpus Christi, elle vit à nouveau l'objet et me le désigna."

Il décrivit l'objet comme "stationnaire et planant parfaitement bien. L'objet semblait nous suivre vers Corpus, et avant de me diriger vers ma maison, je le vis haut dans le ciel."

"Le jour suivant (28 Octobre 2000), je le vis à nouveau et me demandai son origine. Alors j'appelai la Base Navale (US Navy Base de Corpus Christi) et ce fut sans surprise que j'appris, qu'ils n'avaient aucune idée de ce que cela pouvait être.

( Rapport fait par E-Mail)

 

 

UN OVNI TRIANGULAIRE PLANE SUR UN CAMPEMENT DANS L'IDAHO

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

"Beaucoup de personnes rationnelles pensent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Trois chasseurs en un endroit non spécifié près de Challis (1.100 habitants), dans l'Idaho, purent se rendre compte par eux-mêmes en cette nuit du vendredi 27 octobre 2000, que cette théorie tient la route."

"Le rapport révèle qu'un individu a repéré un sombre objet triangulaire flottant silencieusement au-dessus de lui, alors qu'il était debout à côté de son pick-up. Le chasseur déclare que lui et ses trois potes, avaient fait un bivouac "sec" et que l'alcool ne pouvait être mis en cause pour ce que lui et les deux autres virent."

"L'individu dit qu'alors qu'il s'approchait de son pick-up vers 21h45, il eut le sentiment ' qu'une lourde et épaisse couverture le recouvrait et cela me fit froid dans le dos'. Il dit qu'il braqua sa lampe torche vers ' l'objet sombre et triangulaire qui flottait carrément au-dessus de nous et de notre caravane' ".

"L'homme se sentit plongé dans une incrédulité profane et appela ses trois potes pour qu'ils puissent constater de leurs propres yeux. Il dit qu'il pouvait apercevoir les contours obscurs et le fond plat qui avait une texture semblable à du velours et de couleur gris doré."

" Il dit qu'après avoir braqué sa lampe vers l'objet, celui-ci mit les gaz avec un bruit sourd de grande puissance et s'éleva, puis se dirigea vers un canyon escarpé, se mouvant en glissant comme un palet de hockey sur la glace. Ses acolytes s'emparèrent de jumelles afin de pouvoir l'observer jusqu'à ce qu'il fût hors de vue."

" Le rapport dit qu'après que l'objet eût mis les gaz, trois lumières, une à chaque extrémité du triangle, s'allumèrent. Chacune d'entre elle avait à peu près 3 mètres de diamètres et diffusait comme la lueur pâle d'un dôme. Une autre lumière au centre était décrite comme ayant 6 mètres de diamètre et sortait du fond de l'objet sur une hauteur de 2 ou 3 mètres, avec une couleur rouge sombre, pulsante à une cadence d'une pulsation par seconde. Le contour de l'objet en entier était entouré d'un halo. Sa forme, écrivit le chasseur, était parfaitement triangulaire avec des arêtes radiantes et des bords arrondis."

"Il n'y avait pas d'odeur, pas d'effet de souffle, ni de turbidité due à la présence éventuelle d'une hélice."

L'observation de Challis fait actuellement l'objet d'une enquête du National Institute of Discovery Science.

( Voir le Challis Idaho Messenger du 4 Novembre 2000, "Hunter reports UFO sighting near Challis". Remerciements à Louise A. Lowry pour la présentation de cet article)

 

L'OVNI DE SUNDERLAND APERCU PAR UN SECOND TEMOIN

Traduction Lucien Peloso pour le site ufoweb-france

Les enquêteurs sont perplexes après que de nouvelles observations furent signalées aujourd'hui ( Vendredi 27 octobre 2000), d'un objet non-identifié sur Wearside.

La pièce de métal argentée en forme de poire d'un mètre cinquante, se précipitant vers le sol, a été observée pour la première fois par le professeur stagiaire Jenny Cook à Hendonon, Mardi soir le 25 octobre 2000. La police a commencé une enquête à la suite du rapport d'une jeune étudiante de 18 ans de l'Université de Sunderland, mais, en dépit de recherches au sol, ne purent trouver aucune trace de l'objet.

Le journal Echo nous apprend maintenant que les autorités de l'aéroport de Newcastle avait été alertées trois heures auparavant par une observation similaire au-dessus de Penshaw. Ron Atwill repéra un mystérieux objet gris d'un mètre cinquante de long, qui évita de justesse un avion de transport de passagers qui amorçait sa descente vers l'aéroport de Newcastle, alors qu'il promenait son chien près de Old Harrington Colliery.

M. Atwill, un retraité des services pénitentiaires, vit l'objet à 11h45. Il raconte : ' Je regardais un jet de transport de passagers, alors que celui-ci volait assez bas, dans une trajectoire allant de la houillère au Monument de Penshaw, et je vis cette chose qui faillit le heurter. Je téléphonai à l'aéroport parce que cela était si proche que je pensais qu'ils l'avaient, eux aussi, repéré. Cela se trouvait à environ 6 mètres de l'avion. Cela ressemblait exactement à la description faite dans le journal Echo. C'était d'un gris argenté et de là où je me tenais, cela semblait très plat, en forme de poire, et un mètre cinquante de long. Je le regardai un petit moment, et m'en allais puis je détournai mon regard, après qu'il eût disparu. Il semblait presque faire du surplace, se déplaçant très lentement vers le sol en direction de Sunderland, si vous pouvez imaginer un morceau de métal ondulé, mais non ondulé et oblong."

M. Atwill, 64 ans de Elm Place, Newbottle, ajouta: ' je n'avais aucune idée de ce que c'était, et je décidai de ne rien dire, à cause de ce que les gens pourraient penser. Mais j'ai vraiment vu quelque chose. Ce n'était pas une tache dans le ciel. Cela était assez grand pour ressortir sur le fond du ciel malgré son éloignement, mais je commence à me demander ce que cela pouvait être. Je ne vois franchement pas. Ca ne pouvait être un ballon météo ou un modèle réduit.

L'enquêteur John Watts du Central de Police de Sunderland dit: ' nous avons un rapport d'un étrange objet dans le ciel, de la taille d'une petite voiture. nous n'avons rien pu trouver mais nous avons transmis aux autorités concernées.

(Voir le journal britannique Sunderland Echo du 28 octobre 2000, " Wear UFO spotted within feet of a jet". Remerciements à Gerry Lovell pour nous avoir transmis cet article)

 

Retour au sommaire des news internationales