AFFAIRE DE MAUGUIO

De notre correspondant Atar.

 

Objet du rapport :

Déposition du témoin secondaire, le témoin principal ne voulant voir personne.

Date des faits : Le 18/03/97

Date de rédaction de cette enquête : Le 01/04/97

Enquêteurs : CG et B.

 

OBSERVATION :

 

Nombre de témoins : 5

Lieu de l'observation : Mauguio département 34.

Zones de proximité :

Aéroport de Montpellier à 6 Km ( ouest ), aérodrome de Candillargues à 6 Km ( Est ), ville de Montpellier, ville de Mauguio à 1 Km, autoroute A9 et ligne SNCF à 2 Km, étang de Mauguio ( sud ) et canal à 100 m.

Le lieu est plat, quelques haies de cyprès, vignes et champs de blé ainsi que culture maraîchère.

Date et heure de l'observation :

Le lundi 18 mars 1997 vers 20h30.

Méthode de l'observation :

A l'œil nu.

Description du phénomène par le témoin :

M. X reçoit la visite de M. Y paniqué comme jamais il ne l'a vu, il lui dit " j'ai vu un ovni et il est encore là ", il lui montre la comète Hale-Bopp mais s'aperçoit que ce n'est pas ça. M. Y rentre dans la demeure de M. X et lui explique sa rencontre avec l'ovni.

M. Y baissait ses tunnels ( serres ) de fraises vers 20h00 environ, M. Y entend un bruit comme le passage d'un véhicule sur la petite route qui se trouve derrière lui ( 50 m ). Il se retourne mais pas de véhicule, quand il se remet au travail il voit un peu plus loin dans un petit champ de blé, 2 lumières, il pensait que c'était les lumières d'engins agricoles. Les lumières sont montées à la hauteur des cyprès bordant le champ et ceci sans aucun bruit. Pendant la montée de l'objet, M. Y l'éclaire avec sa lampe torche, a cet instant un grand flash ou lumière intense apparaît au milieu de l'engin lui donnant la forme d'un ballon de rugby.

La lumière centrale devient plus intense au point de détourner le regard de M. Y puis l'objet disparaît. M. Y dit avoir ressenti une bouffée de chaleur, mais il ne sait pas si cela est dû à l'émotion ou à cette lumière aveuglante.

 

Apres son récit les personnes sortent de la maison et en manoeuvrant avec sa voiture M. Y lui montre cette fois l'ovni arrivant en direction de la comète. Une lueur un peu orangée descendant vers et derrière les hangars de la SICA. C'était une maintenant une lumière blanche et elle a fait un grand tour autour de la maison de M. X de l'est vers le nord puis de l'ouest pour se diriger vers le témoin M. Y au sud rentrant sur Mauguio. L'ovni a donné la nette impression de suivre le témoin M. Y.

L'objet par la suite a disparu vers l'est à une vitesse incroyable.

Dimension apparente de l'ovni : difficile à dire, mais certainement une boule de couleur orangée puis blanche et l'objet n'émettez aucun bruit. Le témoin estime le vitesse de l'objet à celle d'un avion de tourisme avant son accélération. L'ovni évolué à très basse altitude ( juste au-dessus des arbres ).

La distance du témoin et de l'ovni était d'environ de 500 m. La durée de l'observation a été estimée à 5 ou 7 minutes.

 

 

Sommaire